Mot du président

Chères amies et chers amis de la lutte,

Après plusieurs mois de travail intense pour la préparation de la 93ème fête de lutte du Jura Bernois, le comité d’organisation de la fête de lutte a subitement dû mettre en veilleuse son élan et sa motivation pour l’organisation de la fête de lutte 2020.

La pandémie a été plus forte que nos vaillants lutteurs. Nous n’avons pas eu d’autres choix que de renoncer à vous accueillir à cette magnifique fête, la santé des lutteurs et des spectateurs étant plus importante que de réaliser la fête.

Le comité d’organisation à repris le courage, et c’est attelé pour remettre l’ouvrage sur le métier. Nous sommes conscients que la fête 2021 ne sera pas comparable aux éditions des années précédentes et ce qui était prévu en 2020, ce qui est important c’est que nous puissions tout de même vivre une fête de lutte digne de ce nom, permettre aux lutteurs de mettre en valeur leurs talents, au public d’être présent et de redonner de l’espoir aux manifestations sportives.

Au niveau cantonal il est prévu de retransmettre chaque fête de lutte par live streaming et dans la mesure du possible avec un public en présentiel.

Le comité remercie infiniment tous les sponsors, les donateurs et les annonceurs pour le soutien que vous nous avez apporté jusqu’à maintenant. Je remercie les membres du comité d’organisation d’avoir gardé la motivation et de s’être remis à disposition pour organiser la fête de lutte les 11 et 12 septembre 2021.

En espérant que cette fête puisse se dérouler comme prévu, nous mettons tout en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions, de vous rencontrer à Corgémont, pour passer un agréable moment ensemble. Nous mettons tout en œuvre pour proposer une fête sportive ainsi qu’avec diverses animations.

Que la fête soit belle ainsi que la météo, restez en bonne santé.

 

Etienne Klopfenstein

Président du comité d’organisation